Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Qui sommes-nous ?

5 Juin 2013, 09:15am

 
Il est vital de rompre avec les vieilles logiques politiques. Ceci passe par la création d’un rassemblement citoyen et politique d’un genre nouveau, un mouvement qui intègre dans ses rangs la société civile et coopère enfin avec elle, un mouvement de rencontres et d’échanges.
 
Le temps est venu de redonner du sens au vivre ensemble. Notre mouvement, Le Rassemblement Citoyen, entend créer une synergie de personnes, de disciplines, de milieux et d’horizons différents. Il s’appuie sur des acteurs du terrain qui expérimentent déjà le monde de demain à travers leurs initiatives individuelles. Il s’agit tout simplement d’associer l’économie à l’écologie pour réinventer un mieux-vivre essentiel à notre société.
 
Le temps est venu de renouveler l’impératif de solidarité. La solidarité citoyenne doit être renforcée pour favoriser l’élan associatif dont nous avons tant besoin. Les modes de consommation collaboratifs se multiplient, des solutions existent : covoiturage, auto-partage, labels, etc. Le Rassemblement Citoyen est résolument tourné vers la société civile : vous entendre, vous comprendre pour nous guider vers un avenir juste et durable.
 
Le temps est venu de créer un mouvement ouvert, émancipé des querelles idéologiques archaïques. Le clivage gauche/droite est dépassé, la génération internet que nous sommes ne réfléchit plus en termes de socialisme ou même de capitalisme, mais bien dans la capacité à coopérer des individus, dans un monde sans cesse rebattu par des logiques de réseau toujours plus complexes. De fait, Le Rassemblement Citoyen revendique le choix de s’appuyer sur l’intelligence collective.

Alors, imaginons, créons, construisons et partageons ! En un mot, existons !
 
 

Commenter cet article