Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Demain en janvier 2014

31 Décembre 2013, 23:55pm

Publié par Le RC-TMP

Citoyennes, Citoyens, Amis Twittos, favorisez, re-transmettez nos tweets, commentez-les !

 

Sur l'agenda du Rassemblement Citoyen de Toulouse & Midi-Pyrénées en janvier 2014, nous avons :

 

  • Le vendredi 10 janvier 2014, une date historique à Toulouse : la première de nos Rencontres citoyennes dans notre permanence toute neuve du 27 rue Palaprat (à partir de 17h30). A l'ordre du jour : La présence du Rassemblement Citoyen de Toulouse & Midi-Pyrénées #LeRC_TMP dans la campagne pour les élections municipales à Toulouse, et ailleurs...

 

  • Le samedi 11 janvier à Paris : une réunion de lancement de la campagne du Rassemblement Citoyen pour les élections européennes

 

 

  • Le samedi 25 janvier à 17h00 : Inauguration de la permanence du Rassemblement Citoyen de Toulouse & Midi-Pyrénées au 27 rue Palaprat à Toulouse

 

Pour toute demande d'information(s), contactez-nous :

  1. par courriel à rcitoyentoulouse @ gmail.com
  2. par l'onglet CONTACT ci-dessus prévu à cet effet.
  3. par courier au 27 rue Palaprat 31000 Toulouse

Pour l'instant, les Rencontres Citoyennes ont lieu à Toulouse les jeudi à partir de 19H00 sauf exception.

Elles ont lieu en notre permanence du 27 rue Palaprat à Toulouse.

 

Lire la suite

La feuille de route pour 2014

31 Décembre 2013, 14:45pm

Publié par Corinne Lepage

Chers amis,

http://img.scoop.it/aqkDUgXnLQBaLTcKBRa6GTl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJPermettez moi de vous adresser tous mes vœux de santé, de joies et de réussite.

L’année 2013 a été celle de la naissance du Rassemblement Citoyen. L’année de 2014 doit être celle de ses premiers succès.

Notre initiative, qui a fait des émules, s’inscrit dans la double perspective du rassemblement de nos concitoyens autour d’un projet et de la montée en puissance de la société civile.

Jusqu’à présent, le Rassemblement a progressé grâce à un très petit nombre de personnes ; la réussite passe par l’implication de tous pour faire connaître notre initiative, pour faire adhérer et convaincre nos concitoyens non seulement de l’originalité de notre démarche, mais de son aptitude à offrir les solutions dont notre pays a besoin.

Les élections municipales sont une première occasion de présenter nos listes autonomes et de montrer notre capacité à lier la parfaite autonomie de ces listes et leur coordination au niveau national.

Les élections européennes sont un très grand enjeu. En effet, le risque de voir le Front National faire un score considérable doit être pour nous un très puissant facteur de dynamisme puisque nous lui opposerons une liste citoyenne, faites de personnalités issues de la société civile qui ont fait leurs preuves. Plus que jamais les quatre axes sur lesquels repose le programme devront permettre d’offrir à nos concitoyens des perspectives réalistes et solides pour retrouver la confiance en eux-mêmes et dans leur avenir.

Je compte sur chacun d’entre vous pour s’impliquer pleinement dans cette aventure collective qui ne connaîtra le succès que grâce à vous.

Très amicalement

Corinne Lepage

Lire la suite

LA FRANCE VA MAL...FAUT RIGOLER ?

29 Décembre 2013, 01:05am

Publié par Jadéïque

 

 

La fin de l'année approche à grands pas.....Le ciel de notre belle Normandie est chargé de gros nuages cotonneux où le soleil semble vouloir trouver son chemin afin de nous faire un petit coucou amical...!
 
 
 
Certains se préparent pour être scintillants le 31 décembre, d'autres échafaudent, organisent en petit ou en grand comité, ce fameux soir qui verra s'envoler l'année 2013 pour laisser la place à "un nouveau né" ; 2014...! Que l'on soit seul ou en nombre, devant sa TV ou à la queue leu leu avec des amis déchaînés, ou tout simplement, devant un bon repas en devisant joyeusement, chacun passera ce cap à sa manière qui sera, j'en suis certaine un moment unique.
 
Pour un soir, les soucis resteront dehors....Même si, pendant que "le peuple s'amuse, les souris nous concoctent encore des hausses de taxes" qui vont au final mettre les entreprises à genoux et les employés au chômage. Ce n'est pas demain que François Hollande verra la courbe du chômage s'inverser...
Nos petits Français, si inventifs, si talentueux sont éparpillés dans le monde entier pour faire valoir leurs talents qui sont nombreux et dans divers domaines ; notamment celui des jeux vidéo, de l'architecture, de la Haute couture, de la décoration, de la recherche, de la Haute technologie...La France pourrait être le pays le plus riche au monde mais ses gouvernants ont décidés de l'intoxiquer d'impôts et taxes en tous genres... Résultats ; toutes ces têtes pensantes, même si elles adorent leur beau pays, préfèrent travailler dans ceux qui reconnaîtront leur immense talent !
 
La question se pose de plus en plus ; Les énarques qui tiennent les rênes de notre pays savent-ils ce qu'ils font ou faut-il plutôt des gouvernants et des parlementaires de terrain qui connaissent leur sujet et travaillent pour le bien du peuple et non pour le leur et leur famille...? La France n'a pas besoin d'élites mais de faiseurs de miracles car ça va mal, ça va mal...!!
 
Alors, pour un soir, un seul soir, laissons tout cela dehors, Janvier viendra bien assez vite ! Amusons nous, et comme disait Henri Salvador dans une de ses délicieuses chansons : " Faut rigoler, faut rigoler pour empêcher le ciel de tomber ! "
 
Source :

Lire la suite

Le Rassemblement Citoyen pour l'Europe

28 Décembre 2013, 13:49pm

Publié par Richard HASSELMANN

http://img.scoop.it/aqkDUgXnLQBaLTcKBRa6GTl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJMadame, Monsieur,

 

A l’heure d’une concurrence internationale de plus en plus âpre !

A l’heure où nous devons défendre certains acquis de notre modèle social !

A l’heure ou mécaniquement le poids démographique de la France diminue au plan mondial !

A l’heure d’une nécessaire modification de nos modes de production et de consommation !

Le Dimanche 25 Mai 2014 envoyons à BRUXELLES une équipe de France Citoyenne !

Compte tenu de la défiance croissante des Français vis-à-vis d’une classe politique usée et asservie à des influences supranationales, cette élection fondamentale est celle de tous les dangers !

*danger d’une abstention majoritaire privant de toute légitimité citoyenne les mandats confiés.

*danger du vote défouloir ou protestataire loin des véritables enjeux.

*danger du piège des discours populistes et simplistes, donnant a croire que l’Europe est cause de tous nos maux et que l’on peut en sortir sans dégâts !

Face à de telles menaces, des citoyens du quotidien, issus de tous les milieux et de toutes les sensibilités, ont créé LE RASSEMBLEMENT CITOYEN (RC), mouvement qui compte en ses rangs autour de Corinne LEPAGE, des acteurs associatifs et économiques pour instituer un véritable creuset d’une métamorphose démocratique.

Ce RASSEMBLEMENT, entend envoyer à BRUXELLES une équipe de députés a partir de listes qui seront proposées sous son label le 25 mai prochain.

Des listes composées d’hommes et de femmes, qui ne porteront qu’un seul mandat, avec un cahier des charges précis

*Recentrer l’Europe pour forger un socle politique cohérent et homogène au plan économique social et culturel.

*Imposer sans faiblesse une chasse aux lobbies de toute nature, qui pèsent sur les choix énergétiques, agroalimentaires, ou de santé publique et en premier lieu le lobby financier dont le poids diffus fausse la démocratie.

*Prendre en compte certains acquis de notre modèle social, notamment au niveau des services d’intérêts généraux et prohiber toute concurrence intracommunautaire sur la valeur travail

*Poser le principe de l’autonomie énergétique Européenne par la valorisation des Energies renouvelables (ENR)

*Faire de l’Europe un acteur fort dans un monde multipolaire, par une homogénéité diplomatique et militaire

*Simplifier les normes et réglementations qui brouillent la vision du citoyen, complique le quotidien des artisans, commerçants, PME/PMI et font le jeu des multinationales, mieux armées pour y répondre ou les contourner !

Voilà le programme qu’il vous appartient d’améliorer en nous rejoignant et pour ceux qui le souhaitent, qu’il conviendra de défendre en figurant sur une des listes du RC.

Merci de vos réactions et adhésions, et de l’aide apportée par une contribution financière fonction de vos moyens, et déductibles fiscalement.

 

Cordialement

Richard HASSELMANN

Président de l’Association de Financement.

 

Pour les dons :

Chèque à l’ordre de : AFRC

à adresser à

Le Rassemblement Citoyen

8 Place du Théâtre

21000 Dijon

Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 > >>