Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Une ancienne ministre de l’environnement s’insurge contre la manifestation de soutien à Fillon

2 Mars 2017, 12:38pm

Publié par Aurore Duplessis Le Soir

Une ancienne ministre de l’environnement s’insurge contre la manifestation de soutien à Fillon

L’événement doit se dérouler au Trocadéro le 5 mars prochain.

 

Corinne Lepage, l’ancienne ministre de l’Environnement de Jacques Chirac et soutien d’Emmanuel Macron, n’approuve pas la manifestation de soutien au candidat de la droite, François Fillon.

Lors de la conférence de presse du mercredi 1er mars, l’ancien Premier ministre annonçait vouloir continuer sa campagne malgré la convocation des juges pour une mise en examen, ses proches se sont mobilisés. Ils annonçaient vouloir se rassembler au Trocadéro le 5 mars prochain pour lui affirmer leur soutien.

 

La présidente de Cap 21/ Rassemblement citoyen s’est exprimée sur Twitter à la suite de cette annonce. Elle compare cet événement à la manifestation antiparlementaire du 6 février 1934, organisée par les lignes d’extrême droite, qui avait tourné à l’émeute place de la Concorde faisant ainsi plusieurs dizaines de morts, relate Europe 1.

 

 

 

Si cette manifestation fait réagir l’opposition, elle fait quelques vagues dans le camp de François Fillon. Bruno Retailleau, bras droit du candidat, tente de rassembler le plus grand nombre de soutiens en expliquant que, «  ce n’est pas une manifestation, c’est un rassemblement pour nos valeurs et pour le projet de redressement que porte François Fillon  ».

 

 

Dimanche au Trocadéro ce n'est pas une manifestation c'est un rassemblement pour nos valeurs pour le projet de redressement que porte FF

 

Aurore Duplessis (St.)

Source : 

http://mobile.lesoir.be/1451864/article/actualite/france/2017-03-02/une-ancienne-ministre-l-environnement-s-insurge-contre-manifestation-soutien-fil

Commenter cet article