Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

E.Belaubre : la fin de l'usine Heraklès et les municipales

13 Septembre 2013, 07:58am

E.Belaubre : la fin de l'usine Heraklès et les municipales

L’adjointe en charge de l’environnement et de la santé au Capitole, Élisabeth Belaubre, a fait hier après-midi sa rentrée sur la scène politique toulousaine. Un an après son départ d’Europe Écologie les Verts, Élisabeth Belaubre lancera officiellement samedi à la maison de la citoyenneté dans le quartier de la Roseraie, le Rassemblement Citoyen de Toulouse et de Midi Pyrénées. Fort d’une trentaine de membres issus du PS, d’Europe Écologie et de la société civile, le mouvement politique créé par Corinne Lepage le 28 juin dernier se présente comme une coopérative d’idées destinée à collecter et promouvoir les actions nées au niveau local. Un mouvement de la base vers le sommet qui se revendique totalement indépendant des clivages droite gauche. L’acte de naissance du Rassemblement Citoyen toulousain prend la forme d’une pétition en ligne lancée hier sur le site Avaaz pour obtenir le déménagement de l’usine chimique Heraklès (ex SNPE). Élisabeth Belaubre compte mettre à profit l’enquête publique en vue de la validation du plan de prévention des risques technologiques (PPRT) pour lequel le Capitole et le conseil général ont déjà formulé un avis défavorable pour faire reconnaître la dangerosité de ce site classé Seveso «seuil haut».

La porte-parole nationale du rassemblement citoyen compte enfin poursuivre son travail d’élue municipale au-delà de 2014. Sans ses ex-amis Verts, mais éventuellement avec Pierre Cohen «à condition qu’il reconnaisse le mouvement et ma liberté d’action.»

Source : La Dépêche du Midi

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/13/1707643-e-belaubre-fin-usine-herakles-municipales.html

La pétition "Héraklès : Déménage !"

http://le.rassemblement.citoyen.toulouse.midi-pyrenees.over-blog.com/p%C3%A9tition-h%C3%A9rakl%C3%A8s-d%C3%A9m%C3%A9nage

Commenter cet article