Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Corinne Lepage en campagne environnementale

8 Avril 2017, 09:29am

Publié par EasyTri

Sandrine Queyroi présente l'activité d'EasyTri à Corinne Lepage

Sandrine Queyroi présente l'activité d'EasyTri à Corinne Lepage

 

 

«Je ne peux pas venir à Toulouse sans penser à AZF. Je suis passée un instant à la stèle en arrivant» a confié Corinne Lepage. La présidente du Rassemblement Citoyen – Cap 21 était hier à Toulouse, où elle a rencontré des militants qui avaient fêté la veille le premier anniversaire du mouvement En Marche ! à la Compagnie Française.

Mais surtout, l'ancienne ministre de l'environnement de Jacques Chirac, ralliée à Emmanuel Macron, avait axé sa visite sur des initiatives locales environnementales. Accompagnée par Mickaël Nogal, référent du mouvement En Marche ! en Haute-Garonne et Pierre Cabaré, délégué régional de Cap 21, Corinne Lepage a visité les locaux d'Easytri, une entreprise créée en 2009 par Sandrine Queyroi, implantée rue André Clou, zone de Larrieu.

Easytri conçoit des containers à déchets originaux et pratiques pour le tri du matériel de bureau (papiers, stylos, cartouches d'encre, ampoules, mégots, gobelets etc.) et les place dans des entreprises. Cette PME de 13 salariés qui développe actuellement son réseau de franchises, organise aussi la récupération et le recyclage des déchets.

«Ici, on est parfaitement dans la logique d'Emmanuel Macron qui souhaite une économie 100 % circulaire et qui veut faire de la transition écologique un moteur économique» a félicité Corinne Lepage.

La journée de l'écologiste s'est poursuivie à Lacroix-Falgarde avec l'association ADER, opposée à l‘implantation d'une station d'épuration en zone protégée Natura 2 000.

Corinne Lepage participait ensuite à Toulouse à une conférence-débat sur la sécurité alimentaire et les perturbateurs endocriniens. «La santé environnementale est, dit-elle, un axe très fort du programme d'Emmanuel Macron».

S.R.

Commenter cet article