Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Corinne Lepage accompagne Emmanuel Macron en visite à Montlouis-sur-Loire et Saint-Pierre-des-Corps ce vendredi

10 Février 2017, 12:00pm

Publié par Yohan Nicolas

Précédé par Corinne Lepage, Emmanuel Macron arrive à la ferme de la Bourdaisière à Montlouis

Précédé par Corinne Lepage, Emmanuel Macron arrive à la ferme de la Bourdaisière à Montlouis

Emmanuel Macron était en Indre-et-Loire ce vendredi pour parler environnement et développement durable à Montlouis-sur-Loire. Il a ensuite dédicacé son ouvrage "Révolution" au centre commercial Les Atlantes de Saint-Pierre-des-Corps. Une visite sans annonce, où il a surtout rencontré ses partisans

10h

Emmanuel Macron arrive à la Ferme d'Avenir de la Bourdaisière à Montlouis-sur-Loire, une ferme expérimentale d'1,4 hectare créée en 2013. Cette ferme privilégie l'agriculture raisonnée, les circuits courts et la permaculture. Emmanuel Macron est accompagné de l'ancienne ministre de l'environnement, Corinne Lepage, fondatrice de Cap 21. Le candidat d'En Marche est accueilli par accueilli par Mme Hélène Le TENO, responsable du comité scientifique et économique de l’association Fermes d’Avenir et MM. Cyrille BRAYE-LECUREUIL, directeur du château de la Bourdaisière et Maxime de ROSTOLAN, fondateur de Fermes d’Avenir, en présence de Jean-Jacques FILLEUL, sénateur d’Indre-et-Loire et de Philippe CHALUMEAU, référent départemental 37 d’En Marche.

 

Emmanuel Macron avec Corine Lepage - Radio France
Emmanuel Macron avec Corine Lepage © Radio France - Xavier Louvel

Emmanuel Macron a aussi rencontré le sénateur PS Jean-Jacques Filleul qui est désormais en marche derrière l'ancien ministre de l'économie.

 

Avec Jean-Jacques Filleul, sénateur d'Indre-et-Loire. En route pour découvrir le projet Fermes d'avenir qu'il soutient.

10h30

Emmanuel Macron avec Maxime de Rostolan, le coordinateur du projet Ferme d'avenir à Montlouis-sur-Loire

Discussion avec Maxime, un jardinier de la Bourdaisière - Radio France
Discussion avec Maxime, un jardinier de la Bourdaisière © Radio France - Xavier Louvel

11h30

Conférence de presse d'Emmanuel Macron sur l'environnement, le développement durable.

A cette occasion, il a déclaré qu'il contestait le fait de ne pas avoir de programme, il dit le distiller thème par thème. Selon lui, c'est François Fillon qui n'a pas de programme.

Il y a toujours des gens qui veulent voir des flous, qui veulent voir des loups. Depuis le 10 décembre dernier, semaine après semaine, j'égraine le projet, sur le travail, l'éducation, l'agriculture, l'Europe, la sécurité, l'écologie. Les gens qui ne veulent pas voir, ne veulent pas regarder, peuvent dire cela, ça ne nous dérange pas. Emmanuel Macron

Jeudi déjà, le candidat d'En Marche s'est dit opposé à l'exploitation des gaz de schiste et aux forages en mer et s'est engagé à nommer un "médiateur" dans le dossier Notre-Dame-des-Landes, lors d'un entretien filmé sur facebook organisé jeudi par le WWF. Au sujet de la production électrique du pays, il entend garder le cap de la loi sur la transition énergétique qui prévoit une forte baisse de la part du nucléaire. "Il n'est pas bon d'avoir 75%" de l'électricité d'origine nucléaire, a-t-il jugé hier.

11h50

Départ de la Bourdaisière, direction le Centre Commercial des Atlantes pour dédicacer son ouvrage "Révolution". Environ 300 personnes se sont déplacées, essentiellement des partisans de son mouvement.

Séance de dédicaces aux Atlantes à Saint-Pierre-des-Corps - Radio France
Séance de dédicaces aux Atlantes à Saint-Pierre-des-Corps © Radio France - Xavier Louvel

Parmi les personnes venues faire dédicacer son livre, Jacques. Il habite Joué-lès-Tours. Sa fille Marie-France est la secrétaire personnelle de Emmanuel Macron depuis sept ans, depuis son passage à la banque Rotschild. "Je n'ai jamais été en politique, mais là, je pense que c'est l'homme qu'il faut" explique-t-il.

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine

 

Source : France Bleue Touraine

https://www.francebleu.fr/infos/politique/indre-et-loire-emmannuel-macron-en-visite-montlouis-sur-loire-et-st-pierre-des-corps-ce-vendredi-1486718670

 

Commenter cet article