Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

CONSTRUCTION D'EPR À HINKLEY POINT : "C'EST SUICIDAIRE !", DÉNONCE LEPAGE (RASSEMBLEMENT CITOYEN)

21 Avril 2016, 11:13am

Publié par Corinne Lepage

 

 

L'ancienne ministre de l'environnement appelle à renoncer au projet d'EDF de construction de deux réacteurs nucléaires EPR à Hinkley Point (Royaume-Uni), et dénonce le coût de plus en plus élevé de l'énergie nucléaire.

Invitée jeudi dans Politique matin, Corinne Lepage, ancienne ministre de l'Environnement d'Alain Juppé, s'inquiète des investissements d'EDF dans la construction de nouveaux réacteurs nucléaires en France et dans le monde. Principale menace selon elle, le projet d'EDF de construction de deux réacteurs nucléaires de troisième génération (EPR) à Hinkley Point au Royaume-Uni.

"C'est suicidaire ! C'est financièrement suicidaire !", tranche Corinne Lepage, rappelant la démission du directeur financier de l'électricien, en désaccord avec ce projet au coût estimé de 24,5 milliards d'euros. "Je pense qu'à terme il faut que nous sortions de l'énergie qui va devenir la plus chère du monde, c'est non seulement la plus dangereuse mais cela devient la plus chère du monde."

La présidente du Rassemblement citoyen-Cap 21 juge que désormais, le champion français de la production d'électricité doit désormais se réorienter : "La crédibilité d'EDF, elle peut la retrouver en mettant la gomme sur la sécurité et l'investissement dans le démantèlement des centrales nucléaires, pour devenir des champions du monde du démantèlement. Il y a 550 réacteurs nucléaires à démanteler dans le monde."

 

Source : LCP

http://www.lcp.fr/la-politique-en-video/construction-depr-hinkley-point-cest-suicidaire-denonce-lepage-rassemblement

Commenter cet article