Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

"Volkswagen pourrait mourir", selon l'ex-ministre française Corinne Lepage

7 Octobre 2015, 18:19pm

Publié par Corinne Lepage

 

 

Invitée à Genève par Green Cross International, l’ancienne ministre française et militante écologiste Corinne Lepage a livré son analyse sur la crise Volkswagen, dans le cadre de l'émission "Pardonnez-moi".

Chargée par François Hollande de préparer une Déclaration universelle des droits de l’Humanité, en vue du sommet des Nations unies sur le climat à la fin de l’année à Paris, Corinne Lepage estime que la crise Volkswagen était prévisible.

Le fait que les constructeurs automobiles minimisent les émissions polluantes réelles était, dit-elle, "un secret de polichinelle. (…) On imaginait pas qu’il existait un logiciel pour truquer mais tout était possible vu la différence" entre données prétendues et pollution réelle.

Remise en cause définitive

Le scandale Volkswagen pourrait, selon la militante écologiste, signifier la remise en cause définitive du diesel: "Le diesel ne peut pas arriver aux normes de pollution qu’on lui impose."

Elle considère aussi que Volkswagen pourrait ne pas survivre à la crise sous sa forme actuelle: "Regardez ce qui s’est passé avec Union Carbide après Bhopal."

Darius Rochebin

 

Commenter cet article