Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Corinne Lepage : « Un problème de fonctionnement général de l’Europe »

4 Octobre 2015, 15:19pm

Publié par Corinne Lepage

Corinne Lepage entourée de Jean-Marie Cavada, président de Génération Citoyens et de Chantal Cutajar, présidente de Grasco.

Corinne Lepage entourée de Jean-Marie Cavada, président de Génération Citoyens et de Chantal Cutajar, présidente de Grasco.

Corinne Lepage croit encore à l’Europe mais à une autre Europe.

Avant d’animer la table ronde, ce matin, sur le thème « quel avenir pour l’Europe » à l’occasion du séminaire de rentrée de Cap21-Le Rassemblement citoyen, au Cellier de Clairvaux, la présidente du mouvement politique ne mâche pas ses mots sur l’Europe, telle qu’elle est aujourd’hui. Cette dernière l’a qualifie d’« insuffisamment démocratique.

Quand vous voyez qu’on va avoir 2 millions de pétitions contre le TAFTA et que visiblement tout le monde sans fout.

On a également une opposition massive aux OGM avec 16 Etats sur 28 qui viennent de les refuser. Mais la réglementation communautaire continue à les promouvoir », critique-t-elle.

« On écoute pas l’opinion publique européenne. Cela conduit à un éloignement croissant des citoyens à l’égard de l’Europe qui ne répond pas aux attentes. »

Corinne Lepage dénonce enfin l’absence de « politique commune sur les migrations », l’absence aussi de « politique étrangère, de défense et d’énergie commune. Il n’y a pas suffisamment d’esprit communautaire pour l’emporter sur des intérêts nationaux. On est donc face à un problème de fonctionnement général de l’Europe. »

 

Source : Le Bien Public

http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2015/10/04/corinne-lepage-un-probleme-general-de-fonctionnement-de-l-europe

Commenter cet article