Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Conflans : Emmanuelle Cosse lance la campagne des Verts

9 Septembre 2015, 18:00pm

Publié par Le Parisien

Conflans ce mercredi. Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d’Europe-Ecologie-Les-Verts (à gauche) et tête de liste en Ile-de-France, a visité les ateliers de la société Moove, qui œuvre en « faveur de la transition écologique » selon l’élue. (LP/Y.F.)

Conflans ce mercredi. Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d’Europe-Ecologie-Les-Verts (à gauche) et tête de liste en Ile-de-France, a visité les ateliers de la société Moove, qui œuvre en « faveur de la transition écologique » selon l’élue. (LP/Y.F.)

 

Les Verts des Yvelines ne sont pas très loquaces concernant la composition de leur liste pour les élections régionales de décembre prochain. Ce mercredi lors de la venue d’Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d’Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) à Conflans-Sainte-Honorine pour le lancement de leur campagne, Mounir Satouri, qui conduira la liste départementale n’a dévoilé que quelques noms.

 

 

En visitant les ateliers de la société Moove, le constructeur de petits véhicules électriques silencieux et non-polluants qui peuvent se faufiler dans les centres-villes pour effectuer des livraisons, Emmanuelle Cosse et Corinne Lepage, la présidente de Cap 21, l’allié d’EELV, n’ont pas réellement évoqué la future échéance électorale. « Nous finalisons notre liste », glisse Ghislaine Senée, la maire écologiste d’Evecquemont, conseillère régionale sortante. Elle réaffirme la position des Verts. « On subit des pressions pour ne pas présenter de liste mais nous défendons nos convictions, on ne va pas se retirer parce la gauche est en difficulté », prévient-elle. En 2010, les Verts des Yvelines avaient recueilli près de 16 % des suffrages.

Cinq noms ont seulement été dévoilés. En seconde position, derrière Mounir Satouri figure Marie Durand-Smet (Cap 21), élue d’opposition du Chesnay. Trois conseillers régionaux sortants occupent les places suivantes, Jean Lafont et Ghislaine Senée, ainsi que Jeanine Bellay. Pour le reste, il faudra patienter. Gaël Callonnec (Conflans-Sainte-Honorine) Stéphane Bernard (Mantes-la-Ville) ou encore Olivier Pareja et Michel Bock (Guyancourt) ont été approchés. « Les consultations se poursuivent, indique Mounir Satouri. Nous souhaitons par ailleurs rassembler l’ensemble des écologistes ». Dans cet esprit Les Verts discutent avec le mouvement indépendant d’Antoine Waechter et Nouvelle Donne de Pierre Larrouturou. La composition définitive de la liste devrait être dévoilée à la fin du mois.

 

Source : Le Parisien

http://www.leparisien.fr/conflans-sainte-honorine-78700/conflans-emmanuelle-cosse-lance-la-campagne-des-verts-09-09-2015-5076869.php

 

Commenter cet article