Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Corinne Lepage chargée d'une mission sur «l'économie verte»

20 Janvier 2015, 20:30pm

Publié par Corinne Lepage

Corinne Lepage, présidente du part Cap21, à l'Elysée le 27 novembre 2014

Corinne Lepage, présidente du part Cap21, à l'Elysée le 27 novembre 2014

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a chargé l'avocate Corinne Lepage, ex-ministre de l'Environnement de Jacques Chirac, d'une mission sur la «transition économique» afin de soutenir les acteurs de «l'économie verte».

Le groupe de travail, constitué autour de l'ancienne ministre, s'est réuni pour la première fois au ministère mardi, indique un communiqué.

«Le succès de la loi sur la transition énergétique dépend pour une large part de la mobilisation des acteurs de l'économie verte (...) Une nouvelle économie se développe, notamment dans des start-up, des coopératives et de jeunes entreprises de pointe», expliquait Mme Royal dans se lettre de mission à Mme Lepage, datée de novembre 2014 et rendue publique mardi.

«Ce +nouveau monde+ irrigue la société française mais reste très éparpillé, peu structuré et finalement assez à l'écart des débats et bégociations menées à l'échelle nationale, a fortioti internationale. Ces entreprises pourraient beaucoup gagner à céer entre elles des synergies», poursuivait-elle.

Un groupe de travail a ainsi été formé en décembre, et un rapport est attendu au cours de ce premier trimestre 2015, devant formuler des propositions.

Pour Mme Royal, il s'agira de «répertorier les entreprises innovantes afin de permettre la création d'un réseau», «déterminer les blocages auxquels ces secteurs sont confrontés», et enfin «déterminer l'utilité et les conditions d'une mise en synergie globale» de ces acteurs.

 

Source : 20Minutes

http://www.20minutes.fr/planete/1521894-20150120-corinne-lepage-chargee-mission-l-economie-verte

Commenter cet article