Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Vœux

22 Décembre 2014, 14:03pm

Publié par Corinne Lepage

Vœux

Chers(es) amis(es),

A l’aube de cette nouvelle année, permettez-moi tout d’abord de vous adresser mes meilleurs vœux pour vous-même et les vôtres, de santé, de joies, de réussite et surtout de bonheur.

Je formule également des vœux collectifs pour la réussite de notre mouvement. Avec la fusion du Rassemblement Citoyen et de CAP 21, votée à l'unanimité lors du Congrès Extraordinaire du 13 décembre dernier, une nouvelle page s’ouvre marquée du sceau du dynamisme, de l’enthousiasme et de la confiance.

Nous n’avons jamais choisi la voie facile, mais celle beaucoup plus ardue et périlleuse de la rigueur, du sérieux dans nos propositions, de l’innovation et du refus de la compromission.

Aujourd'hui, chacun se rend compte que les partis politiques sous une forme conventionnelle ont vécu. Nous ouvrons une nouvelle voie, celle de synthèse et de propositions stimulantes, liant la nouvelle économie, les valeurs de la République et du vivre ensemble, le changement de gouvernance par l’émergence de la société civile à la prise de décision.

Le travail en direction d’autres mouvements se réclamant également de la société civile, sous une forme politicienne ou non, est engagé. La mise en œuvre de nouvelles initiatives grâce à nos élus est une réalité comme le sont les initiatives citoyennes portées par nombre d’entre nous.

Les forums au nombre de neuf seront ouverts prochainement et n’attendront que votre participation ; la revue « Et SI » se lance et n’attendra que vos articles. Au travail !

Notre pays a besoin de chacun de nous pour se redresser et rendre à tous nos concitoyens la juste confiance qu’ils doivent avoir en eux-mêmes, dans leur pays et dans leur avenir.

Corinne Lepage

Présidente de Cap 21- Le Rassemblement Citoyen
Le Secrétariat Général

Le Rassemblement Citoyen
40 Rue Monceau
75 008 Paris

Commenter cet article