Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

de Sivens à Nantes, pas un combat d’écologiste !

1 Novembre 2014, 20:32pm

Publié par Le Rassemblement Citoyen

de Sivens à Nantes, pas un combat d’écologiste !

Communiqué de presse du Rassemblement Citoyen

 

de Sivens à Nantes, pas un combat d’écologiste !

 

Aujourd’hui beaucoup voulaient rendre hommage à Rémi Fraisse qui a perdu la vie à 21 ans lors d’une lutte contre le barrage de Sivens, suite à un tir probable des forces de l’ordre. Rendre hommage à un militant c’est bien, le faire comme les casseurs l’ont fait aujourd’hui et rendre impossibles des rassemblements pacifistes ce n’est pas rendre hommage à la mémoire de ce jeune homme.

 

Nous n’osons imaginer ce que ressent aujourd’hui la famille de ce jeune homme quand on voit certains récupérer son nom pour une cause qui n’était pas la sienne.

 

Pour Corinne Lepage « On ne peut que déplorer les moyens violents utilisés aujourd’hui à Nantes par des minorités violentes manifestant avec une réelle volonté politique. Ces minorités violentes ne doivent jamais être assimilées aux réels combats menés par des citoyens –notamment les écologistes- contre des projets controversés souvent inutiles. »

 

Les appels de Mathieu Burnel, hier au soir, lors de l’émission « Ce soir ou Jamais » sur France 2, à utiliser « des moyens pour tenir en respect les forces de police », précisant « par des moyens adéquats » ajoutant que « ceux qui définissent les moyens sont la police » montrent bien le degré parfaitement préparé de ce qui s’est passé aujourd’hui.

 

Entre ceux qui se retranchent derrière la légalité et ceux qui reprochent le manque de légitimité de nombre de projets, nous devons absolument pouvoir retrouver un véritable dialogue qui fait le vivre ensemble et non cette haine qui a déferlé aujourd’hui dans les rues de Nantes.

 

De Toulouse, de Dijon et d'ailleurs...

 

Commenter cet article