Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Cap21 et le Rassemblement Citoyen pourraient fusionner

27 Juin 2014, 09:00am

Publié par CAP21 Lorraine

Le récent Congrès de Cap21 à Ferrières-en-Brie a été l'occasion de dresser le bilan des dernières élections et d'envisager l'avenir de notre mouvement.

Le positionnement au centre-gauche a été confirmé ainsi la proximité avec le Rassemblement Citoyen. A tel point que vient se discuter l'hypothèse d'un rapprochement organique des deux mouvements qui permettrait de mutualiser les moyens et d’accroître notre force militante.

Cap21 et le RC ont, approximativement, les mêmes nombres d'adhérents et d'élus. Leurs programmes ont un ADN commun, même si leurs bases sont dans un ordre différent (écologie, citoyenneté, humanisme). Seules leurs structures diffèrent : parti politique pour le premier, coopérative citoyenne pour le second.

Le Congrès de Ferrières a donc pris la décision d'entamer la réflexion avec le RC. Des groupes de travail seront créés durant les prochains mois et travailleront sur les différents aspects de la question, avant un congrès commun qui pourrait avoir lieu à l'automne et qui prendra sa décision.

Cap21 Lorraine

 

Pour un "Rassemblement Cap21" ?

 

Source :

http://cap21lorraine.hautetfort.com/archive/2014/06/29/cap21-et-le-rassemblement-citoyen-pourraient-fusionner-5401175.html

 

 

Commenter cet article