Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

REMERCIEMENTS ET POSITIONNEMENT POUR LE DEUXIÈME TOUR

24 Mars 2014, 16:42pm

Publié par Elisabeth Belaubre

REMERCIEMENTS ET POSITIONNEMENT POUR LE DEUXIÈME TOUR

REMERCIEMENTS ET POSITIONNEMENT POUR LE DEUXIÈME TOUR

Aux Toulousaines et Toulousains qui ont donné leur voix à la liste « Le Rassemblement Citoyen », j'adresse mes remerciements sincères et ceux de tous les colistiers du Rassemblement Citoyen, du Collectif Force Citoyenne, ou sans étiquette. Nous ne pouvons pas être présents au second tour, mais notre résultat montre, après une campagne courte, très volontaire et aux moyens financiers très contraints, que ceux que nous avons rencontrés ont été intéressés par notre programme, nos engagements, mon bilan municipal et notre sincérité politique.

Nous souhaitons poursuivre la dynamique citoyenne, qui est l'avenir démocratique des prochaines années, à la place des grands partis traditionnels.

Il y aura d'autres rendez-vous électoraux, et nous seront présents.

J'appelle tous ceux qui ont trouvé nos projets intelligents, et notre initiative sincère et désintéressée, à nous rejoindre. La politique honnête et altruiste, ça existe. C'est une activité à laquelle vous pouvez prendre part avec nous, comme l'ont fait les citoyens de notre liste.

 

Notre campagne a été menée sur une série de propositions concrètes, réalisables, modestes en investissements mais ambitieuses en termes de création d'emplois et de mieux-vivre.

 

Pour le deuxième tour des municipales, en accord avec mes colistiers, j'ai envoyé à Pierre Cohen et à Jean-Luc Moudenc une lettre leur demandant de prendre position par rapport à cinq de ces projets, parmi les plus emblématiques, les plus spécifiques de notre mouvement, et les plus urgents (voir notre site) :

 

1- Remplacer l'actuelle cuisine centrale (en fin de vie) par plusieurs cuisines plus petites avec légumerie, et non par une nouvelle cuisine géante, qui est non seulement moins saine mais s'avère aussi beaucoup plus chère en fonctionnement. La décision sur ce projet est prévue pour le tout-début de mandat, et elle sera lourde de conséquences pour nos enfants pendant trente ans. De plus il faut surtout éviter que, sous la pression des lobbies, la restauration scolaire soit confiée à des sociétés industrielles privées (Sodexo, Ansamble …).

 

2- Application urgente de la Loi de 2005 sur le Handicap, avec un effort particulier sur l'emploi des personnes en situation de handicap.

 

3- Microbus : Maillage de toute la ville par un réseau de microbus (arrêt à la demande), à la place des BHNS ou de la deuxième rocade, qui sont autant de projets coûteux, avec des travaux publics disproportionnés par rapport au service attendu, ou qui vont à l'envers des politiques environnementales actuelles.

 

4- La création de la première école municipale de maraîchage biologique en permaculture, pour relancer la ceinture maraîchère biologique, et le commerce de proximité qui en découle.

 

5- La création d'une école municipale de musique, de théâtre et de danse délocalisée dans les 200 écoles de Toulouse, avec prêt gratuit d'instruments.

 

Nous rendrons publique la réponse des deux candidats, et cela vous permettra de prendre position plus lucidement, selon vos convictions, au deuxième tour.

 

Elisabeth Belaubre

Candidate tête de liste « Le Rassemblement Citoyen »

Commenter cet article