Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Municipales, Toulouse : Belaubre n'appelle pas à voter pour la liste Cohen

24 Mars 2014, 13:58pm

Publié par Anthony Assemat

Une partie des colistiers entourant Élisabeth Belaubre, la tête de liste.

Une partie des colistiers entourant Élisabeth Belaubre, la tête de liste.

 

C’est l’une des surprises du premier tour de ces municipales toulousaines. En obtenant 2,42% des voix, la candidate du Rassemblement citoyen Élisabeth Belaubre, ancienne 3e adjointe de Pierre Cohen durant les six dernières années, talonne la députée européenne PPE Christine de Veyrac et devance surtout le sénateur Jean-Pierre Plancade et ses SkyTran et le candidat des quartiers Ahmed Chouki.

Après les remerciements d’usages à ses militants et soutiens de la campagne, prenant date des « autres rendez-vous électoraux » en souhaitant « poursuivre la dynamique citoyenne », Belaubre a adressé une lettre aux deux finalistes de l’élection, Pierre Cohen (PS-PCF-PRG-MRC-Bastir Partit Occitan… en attendant EELV et le Front de gauche ?) et Jean-Luc Moudenc (UMP-UDI-Modem-DLR-MPF), pour leur demander de « prendre position par rapport à cinq de nos projets, parmi les plus emblématiques, les plus spécifiques de notre mouvement et les plus urgents ».

Microbus, place du handicap, école municipale de maraîchage biologique…

Les cinq projets que l’ex-candidate a « vendu » aux deux finalistes sont le remplacement de l’actuelle cuisine centrale par plusieurs centaines plus petites avec légumerie, l’application urgente de la loi de 2005 sur le handicap, la mise en place des microbus, la création de la première école municipale de maraîchage biologique en permaculture et la création d’une école municipale de musique, de théâtre et de danse délocalisée dans les 200 écoles de Toulouse, avec prêt gratuit d’instruments.

Le Rassemblement citoyen précise qu’il rendra public la réponse des deux candidats. Mais le principal enseignement reste qu’Élisabeth Belaubre, ancienne écologiste, fidèle jusqu’au bout à sa logique de projets, ne voulant pas tenir l’enveloppe de son électorat dimanche prochain, n’appelle pas clairement à voter pour Pierre Cohen et à faire barrage à la droite.

 

Source : Voix du midi

http://www.voixdumidi.fr/municipales-toulouse-belaubre-nappelle-pas-a-voter-pour-la-liste-cohen-24178.html

Commenter cet article