Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Lettre au futur Maire de Toulouse

24 Mars 2014, 10:59am

Publié par Elisabeth Belaubre

Préavis : cette lettre, écrite dans le feu de l'action, comporte un pourcentage non définitif. Le résultat définitif est 2,42 % selon le Ministère de l'Intérieur (en savoir plus).

Lettre au futur Maire de Toulouse

Elisabeth Belaubre

Tête de liste de la liste « Le Rassemblement Citoyen »

 

A Monsieur Pierre Cohen                                                     

A Monsieur Jean-Luc Moudenc

 

Toulouse, le 23 mars 2014

 

Vous serez les deux seuls candidats présents au second tour de l'élection municipale toulousaine.

Ayant obtenu, selon mes dernières informations, 2,63 % des suffrages, je ne puis prétendre à une fusion de liste.

Au nom de tous mes colistiers et des deux mouvements qui constituent notre liste, je vous adresse le message suivant :

Comme mes électeurs sans doute, je serai sensible aux engagements que vous prendrez vis-à-vis de certains des projets concrets que j'ai présentés aux Toulousains pendant ma campagne. Je vous les soumets ici, et je ne manquerai pas de faire connaître aux Toulousains, par voie de Presse, les positions que vous aurez prises concernant ces projets.

 

1- Restauration scolaire :

La cuisine centrale vétuste devant être remplacée : Ne pas reconstruire une cuisine centrale unique mais plusieurs cuisines plus petites, une par secteur de la Ville, soit six minimum, munies chacune d'une légumerie, permettant de fournir des repas préparés avec des légumes frais et bio, en liaison chaude. Dans toute école nouvelle ou réhabilitée, une cuisine de production autonome sera créée.

 

2- Loi de 2005 sur le Handicap :

La Ville de Toulouse s'engage à faire appliquer l'intégralité de cette loi en en faisant une action prioritaire, avec une obligation de résultats précise. L'aide à l'emploi des personnes en situation de handicap sera spécialement favorisée.

 

3- Les Microbus :

Un projet de deuxième rocade ou des projets de BHNS coûteux et déraisonnables en travaux de voirie trouveront une alternative rapidement applicable dans le projet de microbus que nous proposons : 100 lignes peuvent être mises en oeuvre en un an (coût équivalent à une ligne de BHNS), et ensuite 400 au total sur quatre ans. Dès la première année, l'évaluation est possible, en termes d'efficacité de déplacements, de satisfaction des usagers, de diminution du trafic automobile personnel.

 

4- Première école municipale de maraîchage biologique en permaculture :

La création sur le site de Candie de cette école s'intègrera dans un plan de développement économique de développement du maraîchage biologique périurbain.

 

5- École municipale déconcentrée de Musique, de Théâtre et de Danse :

La création de cette école est délocalisée dans les 200 écoles de la Ville de Toulouse, avec des enseignements gratuits et le prêt gratuit d'instruments ou d'accessoires. Délai : 2 ans pour la mise en place dans toutes les écoles.

 

Je vous prie de bien vouloir me communiquer les engagements que vous prendrez vis-à-vis de ces projets, afin que je puisse en faire état auprès de mes colistiers, et de mes électeurs qui seront intéressés par vos réponses.

Je suis à votre disposition pour en discuter.

Avec mes cordiales salutations

Elisabeth Belaubre

07 71 11 26 12

ebelaubre@gmail.com

Commenter cet article