Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Il faudra compter avec Belaubre

7 Mars 2014, 11:06am

Publié par Juliette Pousson

La troisième adjointe de Pierre Cohen sera bien présente aux élections municipales. La candidate du Rassemblement Citoyen s’est tournée vers le Collectif Force Citoyenne afin de former sa liste à temps. 

69 noms déposés à la préfecture. Pari réussi pour Elisabeth Belaubre, candidate du Rassemblement Citoyen. La troisième adjointe au maire a dévoilé hier sa liste de colistiers. L’occasion d’annoncer son union avec le Collectif Force Citoyenne, qui lui a permis d’ajouter 24 noms à sa liste.

« En tant que personne en situation de handicap, je suis très déçu. Au niveau du travail et du logement, les handicapés sont exclus. La France est très en retard, notamment comparée aux pays nordiques ou encore aux Etats-Unis. Retard que je veux rattraper. J’ai rencontré Mme Belaubre et nous avons convenu de faire une alliance », explique Jean-Félix Honorine, président du mouvement Force Citoyenne. Fondé en septembre 2013 le collectif accueille une centaine d’adhérents en Haute-Garonne, et environ six cents en France. « Nous portons les valeurs des personnes en situation de handicap. Nous défendons leur inclusion mais aussi celle de toute personne en difficulté », ajoute Nejia Ben Abdelhafidh, membre du collectif et numéro trois de la liste.

zz groupe

Elisabeth Belaubre, entourée de ses colistiers ( photo fournie par son équipe)

La gratuité des musées pour les handicapés

Fixer un pourcentage prioritaire au logement pour les personnes handicapées, leur offrir des billets pour les musées, ou encore favoriser l’accessibilité de la ville, font donc partie des propositions nouvelles d’Elisabeth Belaubre. La candidate est revenue sur les principaux axes de son programme et a adapté certaines idées à ses nouveaux alliés.

- Transports : créer plus de deux cents microbus en arrêt à la demande et adaptés aux personnes en situation de handicap. « Un coût modeste en matière d’investissement, mais très efficace. ». Proposer un service de location de vélos longue durée pour les étudiants et jeunes travailleurs, avec des abris à vélos « qui seront de vrais espaces de vie : avec un gardiennage, de quoi se désaltérer, des sanitaires. »

- Quartiers : installer une police de proximité, permettre un suivi scolaire auprès des jeunes, et ce « pourquoi pas dès la maternelle », mettre l’accent sur l’insertion des jeunes.

- Emplois : « arrêter la dépendance au secteur aéronautique » en accompagnant l’artisanat et les PME. Créer une école municipale de maraîchage biologique. « Idée qui, je suis sûre, va essaimer dans le reste de la France. Les produits étant directement toulousains, ils seront moins chers puisqu’ils nécessiteront moins d’intermédiaires.»

- Culture : relancer la culture en créant pour chaque école une « annexe qui proposera une réelle pratique de la musique, du théâtre et de la danse. » Instaurer la gratuité pour 50 % des places à l’Opéra et à la Halle aux grains.

Programme ajusté, liste complétée, Elisabeth Belaubre sera bien présente au premier tour des municipales le 23 mars. Mais selon le dernier sondage Ipsos, seul 1 % des Toulousains prévoit de glisser le bulletin de vote de la candidate dans l’urne.

Juliette Pousson

La liste complète ci-dessous :

1

BELAUBRE ÉLISABETH

2

HONORINE JEAN-FÉLIX

3

BEN ABDELHAFIDH NEJIA

4

LAMALCH ZOUHIR

5

OUSALAH RAHMA

6

LHEURIN CÉDRIC

7

THINARD FLORENCE

8

ADAM IBOURA MOHAMADI

9

BONNEFOI AURORE

10

CHAMINADE MARC

11

FOUCAULT SYLVIE

12

CHAPERT–MEISSE JAMES

13

RUEFF VIRGINIE

14

ROUZAUD MARC

15

FORTUNE MURIEL

16

BOUVILLE ROMAIN

17

ESTADAS ISABELLE

18

RAKOTONINDRAINA FY

19

THIRION ANNE

20

DRUILLE BRUNO

21

RENAULT-BOY YOANNA

22

BOLFA YANNIS

23

PISÈNE NADIA

24

THOMIAS FÉLIX

25

AUFFRET CATHERINE

26

ROBIN LAURENT

27

SABONI CORINNE

28

EL AMINE MOHAMED

29

DESBONNES KETTIA

30

BELAUBRE VINCENT

31

AHAMADA ZAYIDATI

32

SOULE FRÉDÉRIC

33

ROCHER CLAIRE

34

HARCHANI MOUNIR

35

RAKOTONINDRAINA SYLVIE

36

BUI YOANN

 37

RABASSE-MOLES DOMINIQUE

38

BARRE ALEXANDRE

39

MARTEIL ISABELLE

40

BAILS JULIEN

41

VOISIN MURIELLE

42

CAZETTE RENÉ

43

CHAMINADE VANESSA

44

GONZALEZ JEAN-LUC

45

B. MARIA-PALOMA

46

RAMONJIARIVONY JONSHON

47

ADAM IBOURA NAZIA

48

CHADLI KARIM

49

BOUSQUET CHRISTINE-MARIE

50

CANTIN JEAN-NOEL

51

M’MADI SANIA

52

BARTHÈRE PIERRE

53

GROS MARIE

54

MMADI ALI

55

COTTA MARIE-AURE

56

NADJAR MOHAMED

57

MADI MARIATA

58

JARROSSON PASCAL

59

NGHIEM LÉA

60

CORRAZE PIERRE

61

FAYE LILIANE

62

MOURE PIERRE

63

FABRE SARAH

64

KOTIMBI JULIEN

65

MIRALLES VÉRONIQUE

66

LAMOLY FRANCK

67

HALFAYA JAMYLA

68

DAUFRESNE CYRIL

69

PINTUS ÉLISE

 

 

Source : Capitole(s) 2014

http://capitole2014.com/2014/03/07/il-faudra-compter-avec-belaubre/

 

 

Commenter cet article