Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Elisabeth Belaubre, Rassemblement citoyen

20 Mars 2014, 08:07am

Publié par La Dépêche du Midi

Elisabeth Belaubre, Rassemblement citoyen

1. LES TRANSPORTS.

Le budget transports n’est pas placé dans les transports. Nous avons une alternative innovatrice : créer des microbus qui sillonneront les quartiers. Plus besoin de refaire les trottoirs comme pour les Bus à haut niveau de service (BHNS). C’est un vrai maillage de petits bus de neuf à seize places que l’on peut réaliser ainsi que des radiales entre le centre et la périphérie. Cette innovation serait d’une efficacité totale. (…) Je persiste : les transports, ce ne sont pas les travaux publics. Ce n’est pas en défonçant les routes et refaisant les trottoirs qu’on résout le problème. À la place d’une ligne de BHNS, on peut créer de multiples lignes de microbus. Et cela crée des emplois.

 

2. LA SECURITE.

La violence est en lien avec le mal-être de la société. L’alternance droite et gauche a invariablement conduit à l’augmentation du chômage. Et quand une petite liste se présente, on ne la prend pas au sérieux. Or, nous avons tout un programme orienté vers l’emploi dans la lignée des «solutions locales pour un désordre global». Cela fait des dizaines d’années que les partis traditionnels sont inefficaces. En rendant à chaque quartier une vie de quartier, en lui donnant un maire de quartier, en lui donnant des agents, en remettant de l’humain, on réglerait beaucoup de problèmes.

 

3.LE LOGEMENT.

Il existe de nombreux logements vacants que les privés ne veulent pas louer. Nous proposons de créer l’agence municipale de la location solidaire et sans risque. Il s’agit d’accompagner les propriétaires frileux. En contrepartie d’une location à petit prix, l’agence verse les loyers. Cela existe à Paris. (…) Je souhaite donner des jardins partagés sur des emplacements inutilisés aux Toulousains.

La Dépêche du Midi

 

Source :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/20/1843979-elisabeth-belaubre-rassemblement-citoyen.html

 

 

 

Commenter cet article