Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Nous sommes entrés dans le champ des radars des sondeurs

25 Février 2014, 18:00pm

Publié par Le RC_TMP

Un sondage a été réalisé par IPSOS à Toulouse à un mois du premier tour des élections municipales

Un sondage a été réalisé par IPSOS à Toulouse à un mois du premier tour des élections municipales

Le Rassemblement Citoyen vient d'entrer dans les sondages pour la première fois.

 

 

 

 

 

Pour le monde des instituts de sondage, notre mouvement démocratique est donc né à 17h30, le  25 février 2014.

Notre gestation a duré 11 mois ; Le Rassemblement Citoyen a été lancé officiellement à La Cartoucherie de Vincennes "Au Fol Espoir" le 24 mars 2013 à l’initiative de Corinne Lepage qui s’adresse aux valeureux citoyens responsables pour tenter de redresser ensemble la situation catastrophique de la France.

 

Le Rassemblement Citoyen de Toulouse & Midi-Pyrénées remercie les 6 personnes sondées qui se sont souvenues au moment de l'appel téléphonique* de l'existence de l'équipe Belaubre2014 présentée par notre mouvement à Toulouse.

 

 

* Nous sommes conscients que cette méthode de sondage par téléphone présente quelques biais liés au système. Malgré tout celui-ci a été plus professionnel que celui de BVA il y a un mois, qui nous avait alors tout juste ignoré.

 

Commenter cet article

Ringard Willycat 27/02/2014 07:13

les sondages n'ont aucun intérêt

Le RC_TMP 27/02/2014 08:41

Bonjour,

Si tu n'y trouves aucun intérêt, les sondages existent encore parce que d'autres y trouvent le leur :

- vital pour les instituts de sondage
- taux de visite pour les médias
- satisfaction des objectifs des commanditaires
- curiosité des destinataires
- présence dans les médias pour les organismes cités dans le sondage
- etc.

Pour le dernier point, nous n'étions pas pris en considération dans les 4 précédents sondages effectués sur le thème des municipales à Toulouse et donc l'immense majorité de la population ignorait totalement notre existence.
Ce qui explique en grande partie notre faible score qui ne peut qu'augmenter d'ici le 23 mars si nous faisons correctement notre campagne de communication auprès des citoyens, à la fois électeurs et contribuables... (notre campagne sera sobre contrairement aux sommes pharaoniques engagées, sur les dos des contribuables, par le PS et l'UMP)

C'est aussi malheureusement pourquoi on entend encore à longueur d'antenne des Citoyennes et des Citoyens dirent qu'ils vont s'abstenir car ils ne se sentent pas représentés par le système politique qu'on leur propose.
Or, c'est bien pour combler ce vide politique que nous avons créé le mouvement du Rassemblement Citoyen le 24 mars 2013.
Pour nous, il est donc "intéressant" que les Citoyens le sachent pour qu'ils aient envie de nous rejoindre pour défendre justement leurs intérêts.

Maintenant nous sommes conscients :

- des biais du système de sondage téléphonique, dont le principal est l'amplification systématique des scores de deux principaux partis qui saturent quotidiennement tous les médias (UMP & PS)
- des effets de la parution de ces sondages, dont la démobilisation des "petits candidats" et l'usage de l'argument du "vote utile" qui incite l'électeur trop facilement manipulable à sacrifier son favori au profit d'un des représentants des deux premiers partis.

Voilà pour l'essentiel, car on pourrait rédiger tout un roman sur ce sujet.

L'intérêt du Lecteur de ce commentaire réside dans le fait qu'il nous rejoigne pour défendre les siens.

En particulier à Toulouse & Midipyrénées, au 27 rue Palaprat

077 111 26 12
rcitoyentoulouse@gmail.com

Cordialement
Le RC-TMP