Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Les yeux dans les yeux

16 Février 2014, 12:36pm

Publié par le RC_TMP

Pierre Cohen se vante d'être en capacité de porter un projet écologiste, mais en a-t-il la volonté ?
Pierre Cohen se vante d'être en capacité de porter un projet écologiste, mais en a-t-il la volonté ?

Pierre Cohen se vante d'être en capacité de porter un projet écologiste, mais en a-t-il la volonté ?

En réponse à cet article de la Voix du Midi,

http://www.voixdumidi.fr/pierre-cohen-ps-nous-sommes-en-capacite-de-porter-un-projet-ecologiste-75133.html

nous plaçons ici quelques commentaires.

Charité bien ordonnée, commençons par celui d'Elisabeth

 

Pierre Cohen n'a cessé pendant six ans de s'opposer aux projets écologistes, concrets et efficaces, que j'ai proposés.

C'est pourquoi, bien qu'étant 3ème adjointe de la majorité, je suis candidate aujourd'hui, pour proposer une vraie option écologiste aux Toulousains.

J'ai sur mon bureau des projets tout prêts, déjà chiffrés et expérimentés qui donneront à Toulouse une vraie dimension écologique.

Projets tous bloqués par Pierre Cohen pendant le mandat, et repris aujourd'hui par EELV qui ne les a pourtant pas soutenus quand c'était le moment !  4 ans au moins ont été perdus ainsi.

Voici des exemples concrets, nécessaires pour la santé des Toulousains, que j'ai défendus et que M. Cohen n'a pas voulu appliquer :

- Cesser d'utiliser des sels d'aluminium pour le traitement de l'eau potable (toxique, favorisant la maladie d'Alzheimer).

- Arrêter les vols de nuit au moins entre 0h et 6h.

- Déménager l'usine Herakles (ex-SNPE) à cause des risques d'explosion et de la pollution.

- Il a fait repeindre l'incinérateur d'ordures ménagères du Mirail pour un million d'euros alors que les riverains demandent qu'on couvre le dépôt de mâchefers qui pollue l'air avec des poussières toxiques.

- Il a saboté le projet d'agriculture biologique périurbaine impulsé avec la régie agricole de la ville de Toulouse, et d'élevage bio local, qui aurait permis d'avoir 100% de légumes et viande bio dans les cantines scolaires.

- Et il a saboté le travail de concertation visant à contrôler les champs électromagnétiques et l'implantation des antennes de téléphonie mobile.

Donc non : Pas écologiste du tout.

Et même opposant constant. Voir les "Chroniques du Capitole" sur le site elisabethbelaubre2014.fr
 

Elisabeth Belaubre

 

Et celui de Bruno un des co-listiers de l'équipe Belaubre2014 :

 

Nouvelle erreur de communication, encore des promesses électorales

Pierre Cohen promet d'être en capacité de porter un projet écologiste.

Les lecteurs de la Voix du Midi ne sont plus des citoyens dupes et dupables à l'infini.

Je suis membre bénévole du comité de suivi du PCET de Toulouse créé en 2011. Je tiens à dire qu'il y a bien dans cette instance la capacité de faire, mais aussi l'absence de volonté politique au final, et donc un résultat plus qu'insuffisant.

Je soutiens Elisabeth Belaubre qui dénonce dans les « Chroniques du capitole » cette volonté de Pierre Cohen de ne faire que « sa politique ». Je trouve pour le moins irrespectueux qu'il critique les verts en affirmant «...ce qu’ils proposent est le prolongement de ce que nous avons fait ensemble pendant six ans » puisqu'il n'a été fait que ce qu'il a décidé.

Enfin, pour en revenir au projet écologiste, je note la disparition du blog « ToulousePlanète, on s'y met tous », lancé en 2009 et déserté depuis 2011.

Pour conclure, j'espère que l'hebdo qui parle aux toulousains donnera la parole aux candidats qui veulent faire plutôt qu'à ceux qui disent qu'ils peuvent faire, et qu'il informera ses lecteurs pour que les votes s'orientent vers des ambitions plus démocratiques et plus respectueuses des demandes des citoyens.

 

Bruno Druille

 

Commenter cet article