Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Bio et local pour nos assiettes

24 Février 2014, 07:59am

Publié par 20 minutes

Bio et local pour nos assiettes

Aujourd'hui, près d'un tiers des produits consommés dans les cantines toulousaines sont issus de l'agriculture biologique. «A un coût identique à celui de 2009 où il n'y en avait pas», précise Elisabeth Belaubre. Elue aux cantines sortante, candidate du Rassemblement citoyen, elle veut aller plus loin et atteindre à la fin du mandat prochain un niveau de 100 % labellisé AB.

Pour nombre de postulants au Capitole, la question de l'alimentation est directement liée à celle de l'environnement. Tous se rejoignent sur le développement des circuits courts.

La liste de Jean-Christophe Sellin (Parti de gauche) veut même les organiser en créant une société coopérative «De la fourche à la fourchette». Le candidat d'EELV, Antoine Maurice, compte-lui s'appuyer pour cela sur le Marché d'intérêt national et «la création d'une maison du Mieux Manger par secteur où les Amap pourront faire leur distribution et des cours de cuisine pédagogique seront dispensés». C'est à l'école que Christine de Veyrac compte éduquer les papilles aux saveurs locales. «Nous mettrons des ateliers»cuisine«dans les écoles pendant le temps périscolaire», explique la candidate centriste.

 

Source : 20minutes

http://www.20minutes.fr/toulouse/1306914-bio-local-assiettes

Commenter cet article