Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

MUNICIPALES TOULOUSE 2014

27 Décembre 2013, 12:26pm

Publié par Le RC-TMP

MUNICIPALES TOULOUSE 2014

 

 

 
le.rassemblement.citoyen.toulouse.midi-pyrenees.over-blog.com
La campagne des élections municipales est bien engagée à Toulouse.
 
Après avoir quitté EELV en 2012 (parce qu'elle ne se reconnaissait plus dans les fondamentaux défendus par EELV, les valeurs de l'écologie politique étant toutes revues à la baisse au profit d'accords électoralistes ;  et à cause du mépris des règles équitables de parité), Elisabeth Belaubre a co-fondé avec Corinne Lepage le Rassemblement Citoyen [RC]. Elle en est vice-présidente et porte parole.
 
Elisabeth Belaubre Municipales Toulouse 2014Dans la foulée, nous avons créé le Rassemblement Citoyen de Toulouse Midi Pyrénées [le RC-TMP], qui est une structure autonome, ouverte à des personnes, sans esprit de caste, chapelle, parti, engagées (chacune à sa mesure) vers une démocratie plus concrète, pour une société plus (écolo-)responsable, altruiste, humaniste.
La dimension écologique omniprésente ne se sépare pas des dimensions économiques, sociales et culturelles.
Venir au RC-TMP n'est pas se soumettre à quoi ou à qui que ce soit, mais apporter son point de vue, ses rêves de vie meilleure, ses indignations constructives, ses manières d'être ensemble....
La base du fonctionnement du RC, et du RC-TMP, est la mutualisation des expériences réussies, le "bottom-up"* (les propositions, innovations et actions viennent de la base et non du sommet), l'essaimage (on répand les "bonnes pratiques" par mutualisation), le fédéralisme (et son corollaire le principe de subsidiarité, qui veut que le sommet n'impose pas ses règles aux structures de niveau local pour des problématiques qui sont à l'échelle locale), le tout sur fond incontournable de tolérance et d'humanisme.
 
Nous nous engageons dans la campagne des élections municipales de mars 2014 à Toulouse.
 
Le RC-TMP
 
* mouvement partant de la base vers le sommet
En savoir plus sur Elisabeth Belaubre qui conduit la liste "Le Rassemblement Citoyen"

En savoir plus sur Elisabeth Belaubre qui conduit la liste "Le Rassemblement Citoyen"

Local de campagne de la liste "Le Rassemblement Citoyen" à Toulouse

Le Rassemblement Citoyen

27 rue Palaprat

31 000 Toulouse

Commenter cet article

Irokoa 28/12/2013 19:42

Bonjour,

Votre programme n'aborde pas les questions des nuisances sonores nocturnes que beaucoup de toulousains vivent comme une violence. Quelles sont les réponses concrètes et les engagements que vous prendrez pour mettre fin à cette situation insupportable ?

Si vous aussi, vous trouvez que la situation devient invivable - mais non pas une fatalité - joignez-vous à nous en signant cette pétition en ligne : http://bit.ly/petition31

Belaubre2014 04/02/2014 10:21

Bonjour,

Depuis votre premier commentaire, la situation a bien évoluée.

D'abord nous avons inauguré la permanence du 27 Rue Palaprat à Toulouse.
https://www.google.fr/maps/preview/place/27+Rue+Palaprat,+31000+Toulouse/@43.6062864,1.4523067,631m/data=!3m2!1e3!4b1!4m2!3m1!1s0x12aebc99c5930f1f:0x187a55e9197eda71

L'accueil de nos voisins a été fort amical et naturellement des membres du bureau de notre mouvement ont adhéré à l'association des riverains de la place Bachelier.
C'est dire si nous sommes nous aussi mobilisés sur ce point des nuisances nocturnes et de l'éclairage public.
Ce problème est synthétisé dans le point 10 de la liste Belaubre2014 "Sécurité et tranquillité publique"
que vous pouvez à nouveau commenter ici
http://le.rassemblement.citoyen.toulouse.midi-pyrenees.over-blog.com/2014/01/d%C3%A9battons-du-point-10-belaubre2014.html

Cordialement
Le RC-TMP

Le RC-TMP 04/01/2014 17:58

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous sommes conscients que ce sujet est très vaste et qu'il peut conduire malheureusement à des drames.
Vous comprendrez qu'il est trop difficile de le développer ici.
Nous vous proposons de venir en discuter avec nous lors d'une rencontre citoyenne pour retenir ensemble des pistes de solutions adaptées aux différents cas qui vous concernent.
Sachez que ce point fait déjà l'objet de toute notre attention ; il le sera au cours de la future mandature si nos concitoyens nous confient cette mission par leurs votes.

Notre première Rencontre Citoyenne de l'année 2014, aura lieu le jeudi 9 janvier à 19heures. Il est prévu dans nos statuts que nos réunions de travail soient ouvertes à tous, adhérents ou non. Faites nous savoir si vous pouvez venir, afin de mettre ce sujet à l'ordre du jour.

Cordialement
Le RC-TMP