Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cap21 LRC Toulouse

Municipales / Belaubre fait sécession

20 Décembre 2013, 12:33pm

Publié par Thomas Simonian

Elisabteh Belaubre entre en campagne pour les Municipales 2014 à Toulouse

Elisabteh Belaubre entre en campagne pour les Municipales 2014 à Toulouse

La rumeur était déjà là. Elizabeth Belaubre, actuelle adjointe de Pierre Cohen, a confirmé ce matin partir au combat municipal : « Je vais mener une liste qui va plaire. »

En 2008, l’élue toulousaine était le leader affiché d’EELV… Mais depuis les choses se sont gâtées avec ses désormais ex-amis écologistes : « Aussitôt élue à la mairie, j’avais décidé de ne plus avoir de fonctions en interne. Une erreur de ma part, car j’ai rapidement été mise à l’écart. J’ai été également déçue par des magouilles pour désigner les candidats aux législatives. »

La page verte ainsi tournée, Elizabeth Belaubre est partie depuis rejoindre les rangs du « Rassemblement citoyen » de Corinne Lepage, avec la volonté affirmée de mélanger écologistes et membres de la société civile. Ce professeur de biologie humaine qui revendique un bilan et qui dit avoir exercé son mandat « avec bonheur » aux côtés de Pierre Cohen, a pourtant décidé de partir en solitaire dans la campagne municipale. Si la défense de la cause écologiste est une raison affichée, elle n’est sans doute pas la seule : « J’ai fait des propositions au maire pour figurer sur sa liste. A ce jour, je n’ai toujours pas eu de réponse de sa part. Ça ne se fait pas ! »

Sans réponse du Capitole, Elizabeth Belaubre a donc décidé de prendre son destin en main en voulant mettre la pression, et se présenter tel un recours : « Mon objectif est de fusionner avec Pierre Cohen au second tour pour faire gagner la gauche. J’ai peur qu’il perde ! »

Menace ou offre de service ? La question est posée.

Côté propositions, l’adjointe à la santé environnementale et à la restauration scolaire, a ajouté un projet transports à la longue liste déjà existante. Après la seconde rocade et la troisième ligne de métro du candidat Moudenc, le tram aérien de Christine de Veyrac… Voici les microbus venus de Cuba d’Elizabeth Belaubre. Des véhicules d’une dizaine de places qui selon la tête de liste du « Rassemblement citoyen » pourraient mailler toute la ville avec un coût bien moindre que le tramway ou le métro… Elle évalue à 30 000 euros le coût d’un microbus.

Voici donc une nouvelle candidature dans cette course au Capitole : « Adolescente, je n’étais pas aussi rebelle que je le suis aujourd’hui », a d’ailleurs prévenu Elizabeth Belaubre.

Thomas Simonian

 

 

 

Source : Le Journal Toulousain

http://www.lejournaltoulousain.fr/politique/belaubre-fait-secession-30238

Commenter cet article