Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Rencontre citoyenne du 7 novembre 2013

7 Novembre 2013, 18:00pm

Publié par Le RC_TMP

  • La préparation de l'organisation de campagne pour les élections municipales se poursuit.

  • Collectif Herakles : L'enquête publique relative au PPRT, qui a débutée le 14 octobre, est prorogée jusqu'au 29 novembre. Elisabeth Belaubre, au nom du RC-TMP, a rencontré le commissaire enquêteur M. Louis Lassères, pour demander cette prolongation de l'Enquête publique (prévue initialement jusqu'au 16 novembre) et la tenue d'une Réunion Publique. La prolongation a par ailleurs été demandées aussi par certains responsables d'associations.

    A noter : Chacun peut aller écrire sur le cahier de doléances déposé dans les mairies annexes concernées (Niel, Croix de Pierre, Lafourguette) pour demander la tenue d'une réunion publique, avec information préalable dans les médias.

Par ailleurs le Commissaire enquêteur est présent : Samedi 16 novembre de 8h45 à 11h45 à la Mairie annexe Niel - Le jeudi 21 novembre de 13h30 à 16h30 à la Mairie annexe Lafourguette - le vendredi 29 novembre de 13h45 à 16h45 à la mairie annexe Croix de Pierre.

On peut aussi envoyer un mail au Commissaire enquêteur en se rendant sur le site de la préfecture : http://www.haute-garonne.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques-et-avis-de-l-autorite-environnementale/Plans-de-prevention-des-risques/Enquetes-publiques-en-cours-ou-programmees

Nous reprendrons contact avec les associations intéressées, pour connaître la suite qu'elles souhaitent donner dans le cadre du collectif, en particulier s'agissant de la pétition.

  • Elisabeth Belaubre a été sollicitée par le collectif « Sauvegarde du quai Saint-Pierre » créé suite au projet d'installation de l'IEP de Toulouse sur le quai Saint-Pierre, avec modification et construction de bâtiments. Projet très coûteux et qui dénaturerait l'architecture du quai. A suivre.

  • L'enquête publique sur le futur Parc des expositions, qui serait construit entre Aussonne et Beauzelle, a débuté le 4 novembre et ira jusqu'au 13 décembre. EB souhaite que ce projet soit reconsidéré, à cause de son coût et de son utilité. Il s'agit de faire des choix quant aux dépenses de l'argent public.

  • Nous prenons acte de l'annonce de l'implantation d'un nouvel établissement du groupe Safran (propriétaire de la Société Herakles) à Toulouse. JLB cherchera une documentation sur cette implantation pour information.

  • Prochaine Rencontre citoyenne Jeudi 21 novembre 2013.

Commenter cet article