Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Municipales, Toulouse : Belaubre va être candidate

25 Novembre 2013, 16:42pm

Publié par Anthony Assemat

Elisabeth Belaubre, 3e adjointe au maire actuel en charge de la restauration scolaire, de la santé et de l’environnement

Elisabeth Belaubre, 3e adjointe au maire actuel en charge de la restauration scolaire, de la santé et de l’environnement

Élisabeth Belaubre, 3e adjointe au maire, du Rassemblement Citoyen, sera vraissemblablement candidate au Capitole. Explications.

 

Selon nos informations, Élisabeth Belaubre, 3e adjointe au maire de Pierre Cohen en charge de la restauration scolaire, de la santé et de l’environnement, devrait être candidate à la mairie de Toulouse et porter les couleurs du Rassemblement citoyen, mouvement initié par l’ancienne ministre Corinne Lepage dont elle est la responsable en Midi-Pyrénées et la porte-parole nationale.

L’officialisation de sa candidature devrait se faire à l’occasion de la prochaine assemblée générale du mouvement, qui se tient ce jeudi 29 novembre au soir, avant la tenue d’une conférence de presse début décembre. Une vraie-fausse surprise de la part cette ancienne membre d’Europe Écologie-Les Verts, qui avait déjà avancé cette éventualité dans nos colonnes il y a deux mois et qui ne s’est jamais caché de ses rapports compliqués avec le maire de Toulouse.

Négociations pour un ticket avec Plancade (DVG)

Adepte de la liberté de ton, Élisabeth Belaubre, qui avait récolté 13% des suffrages sous la bannière des Verts en 2001 aux municipales de Pau face à André Labarrère, pourrait exercer son droit d’inventaire de l’époque Cohen… et ne pas partir seule dans l’affaire. En effet, toujours selon nos informations, des discussions poussées sont en cours avec Jean-Pierre Plancade, ancien président de Tisséo et ex-socialiste parti en dissidence en 2008 lors des élections sénatoriales, qui s’est déclaré candidat au Capitole récemment. Si Élisabeth Belaubre devrait faire des propositions sur l’environnement et la restauration, notamment des projets avortés par la majorité municipale actuelle, des idées neuves sur les transports en commun, réalistes économiquement, sont promises…

Si la candidature d’Élisabeth Belaubre se confirme ce jeudi 29 novembre, la gauche dans son ensemble présenterait pas moins de 4 listes : celle pilotée par Pierre Cohen, le maire sortant (PS-PRG-PCF-MRC), Antoine Maurice (Europe Écologie-Les Verts); Jean-Christophe Sellin (Parti de gauche), et, donc, Élisabeth Belaubre. Sonnant comme un désaveu supplémentaire de rassemblement au premier tour.

 

Source : Voix du Midi

http://www.voixdumidi.fr/municipales-toulouse-belaubre-va-etre-candidate-58053.html

Commenter cet article