Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cap21/LRC Toulouse

Ô RAGE... L'ORAGE GRONDE chez les Français !!

3 Octobre 2013, 11:15am

Publié par Jadéique Geneviève Lecoeur

 
L'orage gronde au loin comme il gronde au sein de notre société... Les français en ont marre de voir les gesticulations stériles d'un gouvernement qui part dans tous les sens, donnant l'impression d'un certain chacun pour soi et Dieu pour tous....
 
 
À qui la faute ? Pas à moi ! Pas à moi ! Répondent les uns et les autres ... Le gouvernement reste solidaire !! C'est sa vocation, nous rapportent les porte-paroles.
 
Vue étroite de notre gouvernement qui, enfermé dans une bulle protectrice et bien loin des réalités, nous parle des aides aux plus démunis, des contrats aidés, de l'avancée sociale mais sur le terrain, les Français constatent surtout les nombreuses hausses d'impôts, hausses de taxes, hausses des prix mais nullement des salaires...
 
Curieusement, les riches sont de plus en plus riches jusqu'à l'indécence pendant que les salariés ont du mal à trouver un job pour se nourrir et payer leurs nombreuses factures...quand c'est le cas, c'est en étant sous payés et pour un temps limité. 
Quant aux syndicats, ils militent pour leur propre chapelle et non pour l'intérêt des salariés qui crient haut et fort leur envie de travailler...même le dimanche !
Après tout, les Politiques font du serrage de mains et se rendent à certains dîners et manifestations le dimanche. Les galeries d'art sont ouvertes le dimanche. Les journalistes travaillent le dimanche. Les hôpitaux travaillent le dimanche...etc. Mais d'autres décident que les français ne doivent pas travailler, qu'un petit SMIC est suffisant et qu'ils doivent se reposer le dimanche mais sans avoir le droit de bricoler ou de jardiner car leurs magasins doivent fermer...! Mais ce sont les mêmes qui crient que le seul slogan en France c'est ; Liberté Égalité Fraternité !!
 
La France, en fait, est le seul pays qui en période de crise joue petit bras par rapport aux autres pays. Les contrats d'avenir donnent de l'espoir aux jeunes et font croire que le chômage baisse mais pour combien de temps ? 3 ans maximum et après ? Encore le chômage ?
 

« Un monarque est puissant quand son peuple est heureux. »

de Simonnet de Maisonneuve 

 
Cette citation va à merveille aussi aux Présidents de la République...!!
 

Commenter cet article